Sucre vanillé au Cook'in®

Publié le par Sylvie CALEGARI

Sucre vanillé au Cook'in®

Ingrédients

  • 300 g de sucre en poudre
  • 2 gousses de vanille

Préparation

Mettez le sucre et les gousses de vanille dans le bol.

Réglez 30 secondes Vitesse 9.

Tamisez pour éliminer les petits morceaux de vanille qui pourraient être restés et conservez dans un récipient hermétique.

Pour mémoire : un sachet de sucre vanillé du commerce contient 8 g.

Publié dans Cook'in, Bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A tester au kitchenaid, ça doit surement être moins cher que le sucre vanillé du commerce en micro sachet. Au fait j'ai testé votre toile silpate pour faire des cookies sans gluten et des congolais, c'est GENIAL!
Répondre
S
Merci.
S
Testé et approuvé chez moi ! J'ai mis 3 gousses pour les 300g de sucre. En entrant dans la cuisine, tout le monde était unanime : "humm ça sent bon la vanille !!". J'ai fait 1 gâteau au yaourt et des crèmes à la vanille. C'est génial. Ça remplit 1 pot à confiture. Merci Sylvie pour ce bon plan économique, rapide et délicieux.
Répondre
N
J'aime beaucoup cette idée ! Sinon, pour juste légèrement parfumer son sucre, il suffit simplement de laisser une gousse de vanille dans le pot à sucre et d'attendre, l'arôme va se diffuser dans le sucre ^^
Répondre
S
Oui, tu as raison, c'est une excellente astuce, et qui ne nécessite pas d'avoir un Cook'in. Merci pour tes commentaires. Ils ont une saveur particulière, ce sont les premiers :)