Croque-Quiches

Publié le par Sylvie CALEGARI

Croque-Quiches

Voici une petite recette que vous avez peut-être déjà vue dans le catalogue Demarle printemps-été. Je ne l'avais pas encore essayée et il aurait été dommage de ne pas le faire. C'est encore une fois facile à réaliser, rapide et délicieux.

A réaliser dans toutes les petites empreintes peu profondes comme les Mini-tartelettes (FP 2413) et les Coeurs plats (FP 2001), mais pourquoi pas aussi les Tartelettes carrées (FP 2119), Barquettes (FP 2033) ou Florentins (FP 2115) ?

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

  • 80 g de poivrons
  • 2 tranches de blanc de dinde fumée ( 80 g)
  • 160 g de crème fraîche liquide (16 cl)
  • 2 oeufs
  • Sel, poivre
  • 60 g de maïs doux
  • persil plat
  • 8 larges tranches de pain de mie

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.

Taillez les poivrons et les tranches de dinde fumée en petits dés. Réalisez votre appareil à quiche en mélangeant la crème liquide, les oeufs, le sel et le poivre.

Déposez dans le fond des empreintes vos dés de dinde fumée, le maïs, le persil et les dés de poivrons. A l'aide de l'entonnoir automatique, recouvrez avec l'appareil à quiche.

Découpez vos tranches de pain de mie à l'aide du découpoir Coeur puis disposez les tranches dans chaque empreinte. La tranche doit rentrer dans l'empreinte de façon à absorber une partie de l'appareil à quiche et à se lier à celui-ci lors de la cuisson.

Faites cuire 15 minutes environ à 180°C (th. 6). Démoulez dès la sortie du four.

Ma petite touche : j'ai utilisé des lamelles de poivrons congelées que j'ai recoupées en tout petits dés et j'ai remplacé les tranches de dinde fumée par des lamelles de poulet.

 

Croque-Quiches

Commenter cet article

Sophie 02/07/2014 10:57

Testé et, une fois de plus, approuvé !!! Je ne suis pas fan de poivron, mais ça passe bien. J'ai aussi fait une tentative sans poivrons, mais juste avec le maïs, c'est un peu plus fade. Ceci dit, ça reste sympa. J'adore ce mélange de textures. Merci Sylvie pour cette bonne idée.