Trop de sauce

Publié le par Sylvie CALEGARI

Sauce carbonara

Sauce carbonara

Grâce à mon Cook'in®, j'ai réalisé une délicieuse sauce carbonara. Moi qui ne suis pas très portée sur les sauces, là j'avoue, j'ai apprécié. Mais comme nous ne sommes que deux à en manger, j'en ai fait beaucoup trop. En conserver un peu au réfrigérateur pour le lendemain, oui, mais pas tout. On ne va quand de même pas la consommer au petit déjeuner !

Je me suis souvenue d'une astuce vue quelque part, peut-être sur Cookilink, et j'ai décidé de tenter de congeler mon reste de sauce dans un moule Flexipan®. Les empreintes Muffins droits (FP 2051) me semblent les plus appropriées. La quantité est parfaite pour agrémenter une assiette de pâtes pour une personne.

Une fois la sauce congelée, je la démoule et la garde dans un sac congélation afin de libérer mon moule. Le jour où une envie de pâtes à la carbonara se fait sentir, je récupère le nombre de portions dont j'ai besoin, un petit tour au micro-onde et voilà, miam !

Pour avoir testé, c'est aussi bon qu'au premier jour. Et vous pouvez le faire avec d'autres sauces. J'aime congeler la sauce beurre-citron dans de petites empreintes pour pouvoir y tremper à l'improviste des crevettes roses. J'ai essayé aussi avec une sauce normande pour agrémenter une escalope. Quel gain de temps !

Trop de sauce
Sauce beurre-citron

Sauce beurre-citron

Publié dans Mes astuces

Commenter cet article