Filet mignon de veau façon paysanne

Publié le par Sylvie CALEGARI

Filet mignon de veau façon paysanneFilet mignon de veau façon paysanne

Aujourd'hui, je mets mon homme à l'honneur, puisque ce filet mignon est son oeuvre. Il aime nous mijoter de bons petits plats le week-end et j'avoue que celui-ci est particulièrement savoureux.

Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'une recette qui ne nécessite ni moule, ni Cook'in. Vous la réaliserez dans un ultracuiseur ou votre bonne vieille cocotte. J'aime la modernité, mais il faut savoir varier les plaisirs et pour certaines recettes, je suis accro à la tradition.

.

Ingrédients pour 4 personnes :

700 g de filet mignon de veau

2 carottes moyennes

5 pommes de terre moyennes

1 navet

200 g de petits oignons

100 g de lardons

50 g de beurre

10 cl d’huile

25 cl de vin blanc (1 briquette)

2 cuillères à café bombées de fond de veau

poivre

 

Préparation :

Epluchez et coupez les pommes de terre, les carottes et le navet en petits dés, mélangez-les avec les lardons et les petits oignons et réservez.

Préparez le fond de veau en le mélangeant avec le vin blanc.

Faites fondre le beurre avec l’huile dans l’ultracuiseur avant d’y faire revenir la viande environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Réservez.

Tout en continuant à faire chauffer, versez les légumes et imbibez-les du mélange beurre-huile. Incorporez le fond de veau, mélangez bien pour que tous les légumes soient imprégnés.

Déposez la viande sur les légumes. Poivrez et fermez l’ultracuiseur en positionnant la valve sur 2 (forte pression).

Faites cuire à feu pas trop fort. La montée en pression sera plus longue (environ 30 minutes), mais vous éviterez de bruler vos légumes, puis laissez cuire 15 minutes sous pression.

Une fois la cuisson terminée, retirez la viande pour la couper, déposez vos légumes dans un plat de service puis posez la viande par-dessus.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler !

Filet mignon de veau façon paysanne

Publié dans Recettes salées, Plats

Commenter cet article