Moelleux au chocolat blanc et Philadelphia

Publié le par Sylvie CALEGARI

Recette empruntée au site "les expériences culinaires de chau7"Recette empruntée au site "les expériences culinaires de chau7"

Recette empruntée au site "les expériences culinaires de chau7"

Départ en vacances oblige, j'ai hérité de deux paquets de fromage Philadelphia. Je n'en avais encore jamais acheté, mais j'avais dans l'idée d'essayer un jour. C'est chose faite et je ne regrette pas puisque cela m'a permis de découvrir une recette de gâteau fort sympathique. J'ai utilisé mon moule Etoile (FM 475) mais je pense que le Tablette (FM 497) aurait été parfait aussi.

Ingrédients :

100 g de chocolat blanc
150 g de Philadelphia
100 g de farine
100 g de sucre 
60 g d'amandes moulues
20 g de beurre
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C et posez votre moule sur la plaque perforée.

Mettez le chocolat blanc en morceaux et le beurre dans une casserole et faites-les fondre au bain-marie. Mélangez bien. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, stoppez la cuisson et réservez.

Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez ensuite le mélange chocolat blanc-beurre fondu, puis incorporez le Philadelphia afin d'obtenir une pâte bien onctueuse.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et les amandes moulues. Mélangez et versez la pâte dans votre moule.

Enfournez pour environ 30 mn à 180°C.

Personnellement, j'ai utilisé du chocolat de couverture parce que le mien commençait à être un peu vieux et j'ai fait fondre mon mélange beurre chocolat au micro-onde. Attention avec le chocolat blanc au micro-onde, il faut y aller 30 secondes par 30 secondes car il a tendance à brûler très vite. Mélangez bien à chaque fois.

Idéal au goûter, ce gâteau est moelleux à souhait et change du gâteau au yaourt ou du gâteau au chocolat traditionnel.

Moelleux au chocolat blanc et Philadelphia

Commenter cet article