Compote de pomme au Cook'in

Publié le par Sylvie CALEGARI

Compote de pomme au Cook'in

Une compote de pomme, c'est banal, me direz-vous ! Oui, mais vu la consommation de ma cadette, il était nécessaire de s'y mettre afin de réduire sérieusement le budget courses. Et franchement, avec Cook'in, c'est tellement facile et rapide que j'aurais eu tord de m'en priver. Et en plus, elle ADORE ma compote, alors...

Préparation : 10 minutes - Cuisson 15 minutes

Ingrédients pour 2 pots (j'utilise des pots de confiture)

  • 5 pommes bien mures de préférence
  • 25 g d'eau
  • 1 cuillère à soupe bombée de Vergeoise blonde
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

Préparation

Epluchez et évidez les pommes puis coupez-les en morceaux. Mettez les pommes et l'eau dans le bol. Réglez le minuteur sur 10 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 2.

Appuyez 5 secondes sur la touche TURBO.

Ajoutez la Vergeoise et le sirop d'agave. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 2.

Appuyez ensuite 2 fois 5 secondes sur la touche TURBO. Goûtez et rajoutez de la vergeoise et/ou du sirop d'agave selon votre goût. Appuyez à nouveau 5 secondes sur la touche TURBO.

Les quantités de Vergeoise et de sirop d'agave varient en fonction de l'acidité des pommes. J'ai tendance à en rajouter car ma fille préfère les Boscop ou les Idared. Vous mettrez évidemment moins de Vergeoise et de sirop d'agave si vous utilisez des pommes déjà très sucrées. Vous pouvez aussi vous aventurer à remplacer le sirop d'agave par du sirop d'érable ou mettre un peu de cannelle.

A vous de jouer !

Compote de pomme au Cook'in

Publié dans Recettes sucrées, Cook'in

Commenter cet article

Sophie 22/10/2014 16:00

Génial la compote au cook'in !!! Je m'en suis servie comme base pour 1 crumble. Ce fût un régal !!! Je n'ai juste pas turbiné à la fin car je voulais garder quelques petits morceaux. Merci pour l'idée car je n'y aurais pas pensé seule !!!!