Crème au chocolat express

Publié le par Sylvie CALEGARI

Crème au chocolat expressCrème au chocolat express

Une autre crème au chocolat, au micro-onde pour celles et ceux qui ne seraient pas équipés du Cook'in®. Encore une inspiration de "Mon p'tit atelier culinaire". Sans ma collègue Maïke mon blog serait un peu vide ;)

Ingrédients :

  • 500 ml de lait tiède
  • 50 g de Maïzena
  • 50 g de sucre
  • 10 g de cacao type Vanhouten

Préparation :

Faites tiédir le lait dans une casserole.

Mettez tous les ingrédients dans un récipient allant au micro-onde et mélangez au fouet.

Chauffez au micro-ondes (600W) pendant 2 minutes.

Mélangez et remettez encore 1 minute 30.

Mélangez et versez dans des petits pots ou ramequins. Garnissez d’une crème fouettée et de quelques billes croustillantes pour le décor, ou, comme sur la photo, saupoudrez de cacao en poudre.

Ma fille et moi n'étant pas très patientes, nous n'avons pas attendu assez longtemps avant de déguster. Du coup la crème était encore tiède et un peu liquide, elle n'avait pas eu le temps de prendre et c'était très moyen. On a retenté le lendemain et là : extra ! Conclusion : ne soyez pas trop gourmands ! Préparez-les au moins 4 heures à l'avance ou attendez carrément le lendemain et elles seront délicieuses.

Crème au chocolat express
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Classique mais très bonne et facile à faire, même par des enfants ;) par contre j'ai mis le double de chocolat!
Répondre