Mini-quiches

Publié le par Sylvie CALEGARI

Mini-quiches

Pour cette recette, j’ai utilisé mes empreintes mini-tartelette Silform® (SF 2600). Avec leurs petits trous, on obtient un croustillant délicieux.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 100 g de lardons ou dés de jambon
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • Sel, poivre
  • Gruyère râpé

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et posez vos empreintes sur la grille perforée.

Etalez votre pâte brisée, piquez-la avec une fourchette et découpez 30 disques à l’aide du découpoir cannelé 6 cm (MA 152117). Foncez-les dans les empreintes.

Faites dégraisser les lardons à la poêle quelques minutes, répartissez-les dans les empreintes et recouvrez-les de gruyère râpé.

Dans un cul de poule, mélangez les œufs, la crème fraîche, le sel et le poivre.

Recouvrez les lardons et le gruyère de cette préparation, à l’aide de l’entonnoir automatique (MA 116601) ou d’une petite louche. Ne remplissez pas trop haut sinon cela risque de déborder des empreintes et de couler au fond du four.

Enfournez à 180°C en chaleur tournante pour environ 12 minutes.

Pour ma part, je préfère utiliser les lardons ou le jambon en allumettes pour un rendu plus fin. Et voilà encore une recette toute simple et rapide à réaliser, sans se casser la tête ! N'hésitez pas à les congeler ! Vous pourrez les réchauffer quelques minutes au four.

Mini-quiches
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super bon j'en ai fait pour une soirée d'anniversaire les invités ont adoré.
Répondre
L
Merci Elina :)
S
Elles sont trop mignonnes!
Répondre
L
Merci !!