Tamiser sans soucis

Publié le par Sylvie CALEGARI

Tamiser sans soucisTamiser sans soucis

Vous je ne sais pas, mais moi, avant, quand dans une recette il était demandé de tamiser, je faisais la grimace. La plupart du temps, je ne tamisais pas, mais pour certaines recettes, c’est indispensable, notamment pour les macarons. Cela est aussi nécessaire quand il y a des petits grains ou des impuretés à retirer.

J’y passais donc un temps fou, avec mon tamis et une cuillère à soupe. Je me suis facilitée la vie en achetant le tamis et l’entonnoir (MA 672030 - page 41 du catalogue Guy Demarle). Ce qui passe par le tamis tombe dans l’entonnoir, ce qui permet de remplir un petit récipient sans en mettre partout. Mais en touillant avec une cuillère à soupe, c’était toujours aussi long. L’autre jour, j’ai vu une collègue plus expérimentée que moi tamiser en un rien de temps en remplaçant simplement la cuillère par un fouet. J’ai aussitôt testé et effectivement, on va beaucoup plus vite. Il faut remuer doucement, sinon vous en mettez partout, mais c’est quand même ultra-rapide.

Voilà, c’est tout bête, d’ailleurs vous connaissiez peut-être déjà cette astuce, mais pour moi, c’est une grande découverte et maintenant, je ne rechigne plus à tamiser.

Tamiser sans soucis

Publié dans Mes astuces

Commenter cet article