Chaussons aux pommes

Publié le par Sylvie CALEGARI

Chaussons aux pommesChaussons aux pommes

Voici une recette tellement simple que j’ai hésité avant de vous la proposer de peur que vous ne pensiez que j’exagérais un peu. Mais à la base, j’ai imaginé ce blog pour mettre la cuisine à portée de tous et donner envie aux débutants de s’y mettre. Elle est donc parfaite pour cela. Une recette ultra simple, ultra rapide, en version « j’ai la flemme et je suis pressée », tout moi certains jours. Et en plus, c’est délicieux !

Ingrédients pour 6 chaussons

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de compote de pomme
  • 1 œuf pour la dorure (ou de la gelée de pomme)

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C (th. 7).

A l’aide d’un découpoir rond cannelé de 13 cm, découpez 6 disques de pâte feuilletée.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les bords avec la dorure, puis déposez deux cuillères à soupe de compote de pomme au centre de chaque disque. Repliez la pâte sur elle-même. Soudez les bords en appuyant avec les doigts sur les côtés pour bien refermer le chausson.

Déposez les chaussons sur une toile SILPAT® et badigeonnez-les avec le jaune d’œuf battu ou la gelée de pomme. Faites des dessins à l’aide d’une fourchette et percez un trou avec la pointe d’un couteau pour permettre à la vapeur de s’échapper.

Faites cuire à 200°C (th. 7) pendant 15 minutes en chaleur tournante.

Cette recette vous laisse beaucoup de liberté. Vous pouvez faire votre pâte feuilletée et votre compote « maison » ou les acheter toute faites. Vous pouvez utiliser de la compote de n’importe quel fruit, rajouter de la cannelle, de la vanille… bref, laissez libre court à votre imagination et surprenez-vous !

Chaussons aux pommes

Commenter cet article

elina 18/03/2016 15:20

excellente recette très facile et d'une rapidité surtout quand on a des invités qui arrive à l'improviste