Tarte aux abricots

Publié le par Sylvie CALEGARI

Tarte aux abricots

Habituellement, je fais ma tarte aux abricots avec une crème d’amande, mais mes cousins marseillais m’ont fait découvrir une version toute simple avec très peu d’ingrédients et délicieuse. C’est avec plaisir que je vous l’offre aujourd’hui.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 12 gros abricots
  • Du sucre en poudre

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Foncez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez-la à l’aide d’une fourchette et saupoudrez-la de sucre.

Lavez les abricots, coupez-les en deux et enlevez les noyaux. Déposez-les sur le sucre en poudre, intérieur vers le haut. Cela évitera qu’ils ne rendent trop de jus. Enfournez 20 minutes à 180°C (th. 6) en convection naturelle.

Sortez la tarte du four et saupoudrez à nouveau de sucre. Soyez généreux en sucre si les abricots ne sont pas très mûrs. Enfournez à nouveau à 180°C pour 25 à 30 minutes suivant la coloration de la pâte.

On ne peut pas faire plus simple ! Je vous ai mis la recette de base, mais fois-ci, j’ai voulu changer un peu en utilisant une pâte sablée. J’ai également remplacé la première couche de sucre par de la confiture pomme-pêche (je voulais abricot mais je n’en avais pas en stock) et comme il me manquait un abricot pour tout garnir, je l’ai remplacé par une pêche blanche préalablement épluchée. Et oui, je n’ai pas la chance d’avoir un abricotier dans mon jardin. Voilà, vous savez tout ! Les deux versions sont excellentes. Servez votre tarte avec une boule de glace à la vanille, le mariage est parfait.

Tarte aux abricots
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elina 18/03/2016 15:09

Super recette, faut juste penser à bien enlever le jus des abricots.