Quiche sans pâte poulet légumes du soleil

Publié le par Sylvie CALEGARI

Quiche sans pâte poulet légumes du soleil

Hier, j’ai fait une tarte saumon-cabillaud épinards. Pour changer un peu, j’ai décidé d’utiliser mes empreintes grandes tartelettes et je n’ai pas pensé qu’elles contiendraient moins de préparation qu’un grand moule. Comme j’utilisais une pâte feuilletée complète, ça ne m’a pas choquée. Du coup, il m’est resté la moitié de ma préparation liquide. J’avoue qu’avant, j’aurais tout jeté. Mais depuis la création du blog, je réfléchis un peu plus pour vous trouver des idées. Je me suis dis que cela ressemblait à ce qu’on utilise dans une quiche et vu que je n’avais pas de pâte toute prête et pas l’envie d’en faire une, je me suis orientée vers une quiche sans pâte. J’avais aussi un reste de poulet dans le frigo et des petits moules pour 2 personnes que je n’utilise pas assez à mon goût. Et voilà, c’est parti pour une séance improvisation ! Désolée pour la photo, mais ça sentait tellement bon que j’ai oublié de la prendre avant de couper la première part. Oups !

Préparation : 10 minutes – Repos : 5 minutes - Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

• 2 œufs

• 50 ml de lait demi-écrémé

• 100 ml de crème fraîche entière liquide

• 1 cuillère à soupe bombée de farine

• Sel, poivre

• 1 cuisse de poulet coupée en petits morceaux ou du blanc

• 100 g de gruyère râpé

• 1 cuillère à soupe bombée de légumes du soleil séchés

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C et posez votre moule sur la grille perforée ou la grille du four.

Coupez le poulet cuit en petits morceaux.

Dans un cul de poule, battez les œufs, le lait, la crème fraîche, la farine, le sel et le poivre. Ajoutez les légumes séchés et laissez reposer 5 minutes le temps de les réhydrater. Ajoutez le poulet et le gruyère râpé et mélangez bien.

Versez dans le moule et enfournez à 200°C, bas dans le four, en chaleur tournante pour 30 minutes environ.

Le moule que j’ai utilisé n’existe plus au catalogue mais le petit moule étoile (réf. FM 675) sera parfait. J’ai trouvé mes légumes du soleil séchés dans une petite boutique au Castelet. Je suppose et j’espère qu’on peut en trouver ailleurs. Ils ne sont pas indispensables mais leur présence était bien sympathique. On sentait un petit goût de poivrons. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez mettre des poivrons frais coupés en petits morceaux et des tomates séchées.

Quiche sans pâte poulet légumes du soleil

Commenter cet article