Petites économies de sucre

Publié le par Sylvie CALEGARI

Petites économies de sucre

Depuis l’arrivée de Cook’in® et i-Cook’in® dans ma cuisine, j’ai changé mes habitudes en vue de faire des économies pour mon porte-monnaie et pour préserver l’environnement avec moins d’emballages. J’ai un bel exemple à vous fournir avec le sucre.

Avant j’achetais du sucre en paquets d’1 kg :

• Sucre poudre 1,38 euros

• Sucre extra fin 1,65 euros

• Sucre glace 3,30 euros

Et du sucre vanillé à 3,09 euros les 90 g, soit environ 34 euros le kg. J’ai regardé les prix aujourd’hui pour me faire une idée.

Maintenant, j’achète du sucre cristal par paquet de 5 kg à 5,73 euros, soit 1,15 euros le kg.

Le sucre cristal remplace mon sucre en poudre et me revient moins cher. Je fabrique mon sucre extra fin et là c’est encore plus intéressant. Idem pour le sucre glace. Quant au sucre vanillé, je ne vous en parle même pas !

Il faudrait rajouter le prix des gousses de vanille et l’utilisation de l’électricité pour faire toutes ces petites transformations, mais je n’irai pas jusque là, je déteste les chiffres. Je vous laisse vous amuser à faire le calcul si vous le souhaitez.

Cerise sur le gâteau : je conserve mes différents sucres dans des boîtes et passe donc de 4 emballages différents à un seul.

La recette du sucre vanillé est déjà sur le blog. Je vous livre aujourd’hui celles du sucre extra fin et du sucre glace.

Sucre extra fin au Cook’in®

Mettez 500 g de sucre cristal dans le bol du Cook’in®.

Appuyez sur la touche Turbo 3 secondes. Et voilà, direction la boîte, c’est fini.

Sucre glace au Cook’in®

Mettez 500 g de sucre cristal dans le bol du Cook’in®.

Appuyez sur la touche Turbo 5 à 10 secondes selon la texture voulue.

Voilà un des changements apportés par Cook’in et i-Cook’in dans ma vie ! Ce sont de petites économies, mais mises bout-à-bout, cela compte. Et puis c’est tellement simple !

Petites économies de sucre

Publié dans Mes astuces, Bases, Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article