Couronne torsadée au Nutella®

Publié le par Sylvie CALEGARI

Couronne torsadée au Nutella®

Cette recette toute simple m’a été inspirée par mes collègues américaines qui ont publié une vidéo sur Facebook. Elles ne mettaient ni les ingrédients, ni le temps de cuisson, ni la température de cuisson et il est clair que ce n’était pas du Nutella®, mais j’ai aussitôt eu envie de tenter l’expérience, avec l’aval de ma petite dernière (pas si petite que ça) qui est accro au Nutella®. Résultat très concluant : nous avons eu beaucoup de mal en garder un peu pour faire goûter au reste de la famille. Voilà ce que ça donne.

Ingrédients

• 1 pâte feuilletée rectangulaire

• Nutella®

• 1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C et posez la Silpat sur la grille perforée.

Étalez la pâte et recouvrez-la d’une couche de Nutella®. Roulez-la sur elle-même puis coupez-la en 2 verticalement de façon à avoir 2 longues mèches.

Faites une torsade en serrant un peu, puis donnez à la torsade une forme de couronne. Soudez les deux bouts en appuyant un peu sur la pâte.

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le dessus de la couronne avec un jaune d’œuf battu.

Enfournez en chaleur tournante à 180°C pendant 10 à 15 minutes selon votre four.

Dégustez tiède, c’est encore meilleur ! Pour les gourmands, vous pouvez même badigeonner du Nutella® sur le dessus dès la sortie du four pour qu'il fonde. Et là, c'est vous qui allez fondre !

Couronne torsadée au Nutella®

Commenter cet article