Mini-cannelés tomates séchées, jambon, basilic

Publié le par Sylvie CALEGARI

Mini-cannelés tomates séchées, jambon, basilic

Pour ces mini-cannelés, j’ai trouvé l’inspiration sur le blog de « Novice en Cuisine » et j’ai adapté la recette à ma sauce personnelle. La photo manque un peu de couleur. J’aurais pu laisser dorer un peu plus longtemps. J’avais encore deux gâteaux à faire cuire et mes invités n’allaient pas tarder. Je vous rassure, ils ont été dévorés quand même. J’ai utilisé mes empreintes Mini-cannelés (FX 2106).

Temps de préparation : 15 mn - Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients pour 30 minis cannelés

• 25 cl de lait

• 30 g de beurre

• 1 œuf + un jaune d'œuf

• 60 g de farine

• 50 g de jambon râpé

• 150 g de tomates séchées

• Quelques feuilles de basilic ou du basilic congelé

• 30g de gruyère râpé

• Poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200°C et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée ou la grille du four.

Faites chauffer le lait avec le beurre.

Dans un cul de poule, mélangez l'œuf, le jaune, le poivre et la farine. Incorporez petit à petit le lait tiède.

Déposez le gruyère râpé et le basilic ciselé au fond de chaque empreinte.

Coupez les tomates séchées en dés et déposez-les avec le jambon par-dessus le gruyère.

Remplissez les empreintes de la préparation liquide à l’aide de l’entonnoir automatique ou d’une petite louche.

Enfournez 30 minutes à 200°C en convection naturelle.

Dégustez tiède ou froid ! Ils sont un peu gras, mais ça glisse tout seul. Attention, on a tendance à en reprendre jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus !

Mini-cannelés tomates séchées, jambon, basilic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article