Quiches lardons tomates séchées

Publié le par Sylvie CALEGARI

Quiches lardons tomates séchées

Bonjour,

 

Très souvent, quand arrivent les beaux jours, j'ai la flemme de cuisiner et envie de petites choses rapides à grignoter avec une salade verte. Cette recette est parfaite pour cela. Je réalise 6 quiches individuelles et soit je les conserve sous vide avec mon Be Save, soit je les congèle si je prévois de les manger dans longtemps. J'étais un peu lassée des quiches traditionnelles et j'adore les tomates séchées. J'avais entamé un paquet. Hop ! En cuisine ! C'est facile, c'est rapide et c'est bon, alors pourquoi s'en priver ?

 

Ingrédients

 

  • 1 pâte brisée
  • 1 c à s de farine
  • 150 g de lardons ou dés de jambon
  • 100 g de tomates séchées
  • 3 œufs
  • 3 c à s de crème fraîche liquide
  • Poivre
  • Gruyère râpé

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et posez vos empreintes Grands Ronds Flexipan Air (SF 2217) sur la grille perforée.

 

Etalez votre pâte brisée, piquez-la avec une fourchette, farinez légèrement et découpez 6 disques à l’aide du découpoir cannelé 13 cm (MA 152128). Foncez-les dans les empreintes.

 

Faites dégraisser les lardons quelques minutes à la poêle ou 1 min au micro-ondes et répartissez-les dans les empreintes.

 

Coupez les tomates séchées en petits morceaux et répartissez-les également dans les empreintes, puis recouvrez-les de gruyère râpé.

 

Dans un cul de poule, mélangez les œufs, la crème fraîche et le poivre.

 

Recouvrez les lardons, les tomates et le gruyère de cette préparation, à l’aide du pichet verseur.

 

Enfournez en chaleur tournante à 180°C pour environ 15 minutes.

 

J'aime les déguster chaudes ou tièdes, mais froides c'est bon aussi. Libre à vous d'en manger une, deux ou plus pour les gros appétits. Avec une salade verte assaisonnée de vinaigre balsamique blanc ou de vinaigre de figues ou de framboises, j'adore. 

 

Quiches lardons tomates séchées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article