Jus d'orange nature

Publié le par Sylvie CALEGARI

I-Cook'in et Be Save, 2 indispensables dans ma cuisine. Avant je ne trouvais pas le temps de réaliser des jus de fruits frais. Maintenant je les prépare à l'avance pour plusieurs jours en les conservant sous vide dans le pichet verseur du Be Save. Et si j'en ai trop, je complète avec le bocal 1,3 l ou 1 l. Avec mon i-Cook'in, finie la corvée du presse-agrume et je m'offre le luxe de choisir mes mélanges de fruits. On fait le plein de vitamines avant l'hiver et je suis sûre qu'il n'y a aucun produit ajouté. Mes jus sont frais, sains et savoureux. Je mets très peu de sucre pour que chacun puisse en rajouter ou pas selon son goût.

Jus d'orange nature

Ingrédients

  • 5 oranges
  • 400 ml d’eau
  • 20 g de sucre en poudre

Préparation

 

Coupez les extrémités des oranges, pelez-les à vif, coupez-les en 4 et mettez-les dans le bol du robot.

 

Ajoutez l’eau et le sucre en poudre et mixez 1 minute 30 en vitesse 10.

 

Posez l’entonnoir avec le tamis sur le pichet verseur et filtrez le jus.

 

Vous pouvez utiliser la pulpe pour réaliser un gâteau ou des madeleines à l’orange, des verrines fromage blanc agrumes…

 

Petit conseil : quand vous pelez les oranges, enlevez bien toute la partie blanche qui vous donnerait beaucoup d'amertume.

Jus d'orange nature
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article