Canapés surprises

Publié le par Sylvie CALEGARI

Canapés surprises

Il est temps que je revienne à quelques recettes salées. Le soleil me donne envie de fraîcheur et les fleurs m’inspirent. Voici donc mes petits canapés surprises.

Ingrédients

  • 3 tranches de pain de mie
  • 1 œuf
  • 200 g de mascarpone
  • 30 g de fromage ail et fines herbes
  • 2 tranches de blanc de dinde
  • Sel, poivre
  • 3 brins de ciboulette + 2 pour la déco
  • Quelques pétales de pensées

Préparation

Passez les tranches de pain de mie au grille-pain et coupez-les en 4.

Plongez l’œuf dans une casserole d’eau bouillante et laisser cuire pendant 10 minutes. Passez l’œuf sous l’eau froide pour stopper la cuisson et écalez-le, puis coupez-le en tout petits morceaux au couteau ou à l’aide du Tornado. Réservez.

Ciselez finement les tiges de ciboulette et mélangez-les avec l’œuf.

Mélangez les deux fromages dans un cul de poule. Salez, poivrez.

Coupez le blanc de dinde en carrés.

Montage

Tartinez les tranches de pain de mie avec le mélange de fromage.

Parsemez d’œuf à la ciboulette et recouvrez de blanc de dinde.

A l’aide d’une poche à douille cannelée, faites de petits dessins sur le blanc de dinde avec le reste de fromage.

Décorez avec un petit morceau de ciboulette et des pétales de pensées.

Canapés surprisesCanapés surprises

Vous pouvez remplacer le Mascarpone par du St-Moret et le blanc de dinde par du jambon, mais dans ce cas vous ne rajouterez pas de sel. Vous pouvez également ajouter sur le blanc de dinde des rondelles ou petits morceaux de radis, histoire de mettre un peu de croquant.

Pour les pétales de pensées, j’ai utilisé des fleurs qui étaient dans une jardinière en hauteur et qui donc, théoriquement, n’ont pas été souillées par le passage de petites bêtes. Je n’avais pas utilisé de produits chimiques et je les ai bien lavées. Evidemment elles sont comestibles. Esthétiquement, elles apportent une touche de couleur et d’originalité. Gustativement… j’ai peut-être les papilles atrophiées, je n’ai pas remarqué grand-chose. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas mauvais. Je vous laisse essayer. N’hésitez pas à me donner votre avis.

Canapés surprises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article