Gâteau express aux fruits

Publié le par Sylvie CALEGARI

Gâteau express aux fruits

Voilà un moment que je n’avais pas été glaner une recette de ma collègue Maïke. Elle a publié celle-ci sur Le club Guy Demarle. J’ai encore une fois été séduite par la simplicité et la rapidité de sa recette. J’utilise rarement le Flexipan Plat pour ce type de gâteau, mais là c’est parfait. On a bien 12 bonnes parts et surtout, on peut le réaliser avec n’importe quel fruit. La pâte est légère et moelleuse et se prête à toutes les associations. J’ai utilisé des mirabelles confites mais j’aurais aussi bien pu choisir des cerises, des framboises, des myrtilles, des pruneaux, des abricots, des pêches, de l’ananas, des fruits frais, congelés, confis, bref à peu près tout.

Ingrédients

• 250 g de crème fraîche entière liquide

• 300 g de farine • 250 g de sucre

• 1 sachet de levure chimique

• 4 œufs

• 250 g de fruits environ

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C (th. 6) et posez votre Flexipan plat sur la plaque alu perforée.

Mélangez tous les ingrédients dans un cul-de-poule à l’aide d’un fouet ou dans le bol du i-Cook’in 30 secondes en vitesse 5.

Versez la préparation dans le moule et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

Et c'est tout ! Place à la dégustation !

Gâteau express aux fruits
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Excellent <br /> Recette rapide et facile à faire. Les fruits donnent un moelleux au gâteau. Un vrai régal.
Répondre