Madeleines au caramel au beurre salé

Publié le par Sylvie CALEGARI

Madeleines au caramel au beurre salé

Merci à Doriane qui m’a fait goûter ses madeleines au caramel absolument délicieuses et qui m’a prêté le livre « Les madeleines de Sophie ». Il m’a servi de base et d’inspiration. J’ai apporté quelques ajustements pour m’approprier la recette et la mettre au goût de toute ma petite famille. La madeleine est une inépuisable source d’inspiration et j’adore le format des empreintes Mini-madeleines (FP 2121).

Ingrédients

 • 80 g de beurre doux

• 80 g de sucre

• 2 œufs

• 80 g de farine

• ½ sachet de levure chimique

• 3 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C et posez vos empreintes sur la grille perforée.

Faites fondre le beurre au four à micro-ondes puis laissez-le tiédir.

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre et les œufs entiers. Ajoutez la farine, la levure, le beurre fondu et le caramel au beurre salé. Mélangez bien.

Laissez reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.

Remplissez vos empreintes à l’aide d’une poche à douille et enfournez pour 5 minutes à 180°C en chaleur tournante.

Démoulez aussitôt et laissez refroidir sur une grille.

Encore une fois, c'est simple et vite fait. La pose au réfrigérateur, c'est pour avoir de jolies madeleines avec une bosse.

Madeleines au caramel au beurre salé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Déçu du goût. Manque de caramel. Sinon recette simple a faire.
Répondre
C
Oh qu'elles sont belles!
Répondre
S
Merci :)