Moelleux à la pistache

Publié le par Sylvie CALEGARI

Moelleux à la pistacheMoelleux à la pistache

Me revoilà ! J’essaye de reprendre ma vitesse de croisière. Aujourd’hui, je vous propose du sucré. Cette recette m’a été inspirée par Elodie, une de mes collègues, qui la fait avec de la pâte de pralin au lieu de la pâte de pistache. Vu que j’ai une tonne de pâte de pistache en stock, je n’ai pas hésité longtemps. Ces petits moelleux sont parfaits au goûter et se conservent bien. Si vous n’avez pas de i-Cook’in, il vous suffira de mélanger au fouet et avec un peu d’huile de coude, vous obtiendrez le même résultat. J’ai utilisé mes empreintes Mini-muffins (FP 2031).

Ingrédients (pour 20 mini muffins)

• 100 g de beurre

• 100 g de sucre

• 140 g d'amandes en poudre

• 3 œufs

• 30 g de maïzena

• 50 g de pâte de pistache

• 50 g de pépites de chocolat (facultatif)

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (th 6) et posez vos empreintes mini-muffins sur la plaque alu.

Mettez le beurre dans le bol et programmez 1 minute à 40°C en vitesse 2 afin d’obtenir un beurre pommade.

Ajoutez tous les autres ingrédients, sauf les pépites, et mélangez 15 secondes en vitesse 5. Raclez les bords si besoin et mélangez à nouveau 5 secondes en vitesse 4.

Ajoutez les pépites et mélangez 5 secondes en vitesse 2.

Enfournez 20 minutes à 180°C en convection naturelle.

Vous pouvez remplacer la pâte de pistache par du praliné Gourmandises. N'hsitez pas à aller sur le site, il y a plein de bonnes choses (www.gourmandises-guydemarle.com).

Moelleux à la pistache
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pâte de pistache <br /> Où acheter de la pâte de pistache ? Merci.
Répondre
S
Bonjour Carla,<br /> On commence à en trouver en grande surface, du côté des levures, décors en sucre, amandes en poudre... Sinon sur le site gourmandise-guydemarle. En cas de besoin mon code goumandises est CAL16017 pour avoir droit à 3 euros de réduction ;)