Tartelettes tomate - chèvre

Publié le par Sylvie CALEGARI

Tartelettes tomate - chèvreTartelettes tomate - chèvre

Le printemps approche à grands pas, il est plus que temps que je sorte de ma semi-hibernation. Pour rester dans mes bonnes résolutions et vous proposer davantage de recettes salées, voici mon envie du moment. J’essaye en principe de consommer des fruits et légumes de saison, mais je m’autorise une petite entorse de temps en temps. Ce n’est pas encore la saison des tomates, donc vous pouvez remplacer les tomates fraîches par des tomates en boîte ou surgelées si vous préférez.

Ingrédients

• 1 pâte feuilletée

• 3 cuillères à soupe de moutarde mi-forte

• 100 g d’emmental râpé

• 3 tomates

• 1 bûche de chèvre

• Origan

• Sel, poivre

• Huile d’olive

Préparation

Préchauffez votre four à 240°C et posez vos empreintes sur la plaque perforée ou la grille du four.

Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette. Découpez des cercles dans la pâte à l’aide du découpoir 13 cm (réf. MA 152128) et foncez-les dans les empreintes.

Tartinez les fonds de pâte avec de la moutarde, puis recouvrez avec l’emmental râpé.

Coupez les tomates en rondelles pas trop épaisses et disposez-les en rosace sur le gruyère.

Coupez le fromage de chèvre en fines lamelles et disposez-les sur les tomates.

Saupoudrez d’origan, salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Enfournez 20 minutes en convection naturelle à 240°C à mi-hauteur.

Dégustez chaud.

Ces tartelettes se congèlent très bien. Il vous suffira de les réchauffer quelques minutes au four, après décongélation de préférence. Les soirs où vous serez en manque d’inspiration, elles seront parfaites avec une petite salade.

Tartelettes tomate - chèvre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article