Cookies aux flocons d'avoine et éclats de caramel

Publié le par Sylvie CALEGARI

Cookies aux flocons d'avoine et éclats de caramel

Voilà une éternité que je n’ai rien publié. C’est à cause du Club Guy Demarle qui présente tellement de recettes sympas que je suis à cours d’idées. Allez y jeter un œil.

Je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous disant que j’ai un penchant pour les petits goûters. Mais l’âge aidant, je me dis qu’il faut essayer d’être raisonnable et je tente des goûters un peu moins caloriques, enfin… j’essaye de me donner bonne conscience. J’ai acheté récemment des flocons d’avoine, mais je ne suis pas fan. J’ai donc cherché à les utiliser dans une préparation et je suis tombée sur les cookies des « Petits Plaisirs de Doro ». J’ai à peine modifié la recette. Les éclats de caramel donnent un petit contraste intéressant et les cookies se conservent très bien.

Ingrédients pour 20 cookies :

  • 100 g de cassonade
  • 35 g de flocons d’avoine
  • 1 œuf
  • 60 g de beurre
  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25 g d’éclats de caramel

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C et posez votre Silpat (ou du papier sulfurisé) sur la grille perforée.

Mélangez le beurre et la cassonade jusqu’à consistance d’une « pommade ».

Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez à nouveau.

Incorporez la levure, les flocons d’avoine et la farine.

Terminez par les éclats de caramel.

Faites 20 boules à l’aide d’une cuillère à café, disposez-les sur la silpat, aplatissez-les légèrement et enfournez pour 10 à 15 min en chaleur tournante à 200°C jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Dégustez tièdes ou froids.

Vous pouvez remplacer les éclats de caramel par des éclats de noisette, de pistache, des pépites de chocolat... Faites-vous plaisir.

Cookies aux flocons d'avoine et éclats de caramel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article