Ne pas perdre de pâte

Publié le par Sylvie CALEGARI

Ne pas perdre de pâte

Quand vous découpez une pâte à l’aide d’un emporte-pièce, il vous reste toujours des chutes et bien souvent vous avez encore des empreintes à garnir. Pour une pâte sablée ou brisée, on vous conseille souvent de faire une boule avec vos chutes et de l’aplatir au rouleau avant de recommencer vos découpes. Personnellement, à chaque fois que j’ai procédé ainsi, ma pâte s’est rétractée et devenait trop petite. Donc maintenant je procède comme pour une pâte feuilletée pour toutes les pâtes, c’est-à-dire que je mets les chutes bout-à-bout en appuyant bien pour les souder entre elles. Cela se voit un peu et n’est pas toujours très joli, mais une fois garni, on n’y voit que du feu. Je peux remplir toutes mes empreintes et je n'ai pas perdu de pâte.

Ne pas perdre de pâte
Ne pas perdre de pâte

Publié dans Mes astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article