Tarte saumon-cabillaud-épinards

Publié le par Sylvie CALEGARI

Tarte saumon-cabillaud-épinardsTarte saumon-cabillaud-épinards

Un peu flemmarde en ce moment, j’apprécie les plats tout-en-un. L’été me donne envie de poisson et de légumes et me voilà partie pour une tarte saumon-épinards qui s’est transformée en tarte saumon-cabillaud-épinards parce que je n’avais qu’un seul pavé de saumon à disposition. Je me suis largement inspirée d’une recette de l’Atelier des Chefs.

Ingrédients

• 1 pâte feuilletée

• 250 g d’épinards en branches

• 3 œufs

• 10 cl de lait ½ écrémé

• 20 cl de crème fraîche entière liquide

• 125 g de saumon frais ou surgelé

• 125 de cabillaud frais ou surgelé

• 30 g de beurre

• 100 g de gruyère râpé

• Sel, poivre

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C (th. 6/7).

Faites fondre le beurre dans une sauteuse et ajoutez-y les épinards que vous ferez cuire à feu doux pendant 2 minutes. Egouttez et réservez.

Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Faites-la cuire à blanc (« Rubrique Mes astuces : Cuire une pâte à blanc » pour ceux qui auraient besoin d’un rappel) puis réservez.

Lavez le poisson frais ou décongelé et coupez-le en gros dés.

Dans un cul de poule, mélangez les œufs, le lait et la crème. Salez et poivrez.

Etalez les épinards sur le fond de tarte, puis les dés de poisson et versez la préparation liquide par-dessus. Recouvrez avec le fromage râpé.

Enfournez pendant 30 minutes à 200 °C en convection naturelle. Le dessus doit être bien doré.

Tarte saumon-cabillaud-épinards

Encore une technique pour faire manger des épinards à mon homme (les enfants ce n’est pas la peine, j’ai renoncé).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article