Quiche brocolis-chou fleur et thon

Publié le par Sylvie CALEGARI

Quiche brocolis-chou fleur et thon

Parmi mes bonnes résolutions pour 2016, il est question de me remettre aux recettes salées. J’ignore combien de temps je vais m’y tenir, mais en voilà déjà une. Pour les tartes salées, j’ai tendance à préférer les versions tartelettes. Elles cuisent plus vite et surtout, je peux en congeler une partie et les sortir quand je ne sais pas quoi faire à manger. Avec une salade, elles sont parfaites. Mon homme peut aussi les emmener au bureau. C’est vraiment plus pratique.

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)

• 1 pâte brisée

• 4 œufs

• 1 boîte de thon au naturel (90 g égouttés)

• 200 g de brocolis

• 200 g de chou fleur

• 40 gr de parmesan

• 1 yaourt brassé

• 1 gousse d'ail hachée

• sel, poivre

Préparation

Préchauffez votre four th. 7 (210°C) et posez vos empreintes sur la plaque alu perforée ou la grille de votre four.

Détaillez les brocolis et le chou fleur en bouquets et précuisez-les à la vapeur.

Battez les œufs en omelette. Incorporez le yaourt, l'ail, le parmesan, le sel et le poivre.

Foncez la pâte dans vos empreintes, déposez-y le mélange brocolis-chou fleur et le thon égoutté et émietté.

Versez la préparation par-dessus et enfournez pour 15 à 20 minutes en chaleur tournante, bas dans le four.

Servez tiède.

Toujours adepte du « vite fait », je dois vous avouer que j’ai utilisé des légumes surgelés. En ce qui concerne l’ail, j’en consomme assez peu et j'ai du mal à conserver les gousses. Du coup, j’ai souvent recours à de l’ail déshydraté ou surgelé.

Quiche brocolis-chou fleur et thon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article