Tartelettes au thon et à la tomate

Publié le par Sylvie CALEGARI

Tartelettes au thon et à la tomate

Merci à Bérangère, ma partenaire de Country, qui m’a donné l’idée de ces tartelettes en me faisant goûter sa tarte au thon et à la tomate. Pour les quantités, j’ai fait à mon idée, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

Ingrédients

• 1 pâte brisée

• 3 cuillères à soupe de moutarde

• 70 g d’emmental râpé

• 1 boîte de thon (environ 100 g)

• 3 tomates moyennes

• Sel, poivre

• Huile d’olive

• Herbes de Provence

Préparation

Préchauffez votre four à 240°C et posez vos empreintes sur la plaque perforée ou la grille du four.

Déroulez la pâte et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Découpez 6 cercles dans la pâte à l’aide du découpoir 13 cm (réf. MA 152128) et foncez-les dans les empreintes.

Tartinez les fonds de pâte avec de la moutarde, puis recouvrez avec l’emmental râpé.

Emiettez le thon avec une fourchette et ajoutez-le sur l’emmental.

Coupez les tomates en rondelles pas trop épaisses et disposez-les en rosace sur le thon.

Salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Saupoudrez d’herbes de Provence.

Enfournez 20 minutes en convection naturelle à 240°C, à mi-hauteur.

Dégustez chaud.

Ces tartelettes seront parfaites accompagnées d’une salade verte.

Tartelettes au thon et à la tomate
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article