Tarte aux champignons et au lapin

Publié le par Sylvie CALEGARI

Tarte aux champignons et au lapin

Me revoici, je suis toujours en vie, je vous rassure ! Comme vous sans doute, je cours après le temps et comme il faut bien dormir de temps en temps, j’ai dû choisir de délaisser un peu mon blog. Je pense toujours à vous et m’efforce de venir vous rendre visite dès que j’ai un moment.

Aujourd’hui, je vous mets une recette de saison avec des champignons. Pour les accompagner, je me suis rabattue sur du lapin, juste parce que j’en avais dans le frigo et qu’il allait bientôt être périmé, mais aussi parce que je trouve que lapin et champignons s’accordent bien.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 400 g de champignons de Paris
  • 100 g de filet de lapin
  • Huile d'olive
  • 2 œufs
  • 200 ml de crème fraîche entière liquide
  • 3 brins de ciboulette
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence

Préparation

Faites préchauffer votre four à 180°C et posez le moule à tarte cannelé (FM 374) sur la plaque alu.

Emincez les champignons, faites-les dégorger quelques minutes à la poêle et réservez.

Dans la même poêle, faites revenir les filets de lapin avec un trait d’huile d’olive, puis coupez-les en petits morceaux.

Dans un cul de poule, battez les œufs avec la crème, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée.

Etalez la pâte, piquez-la avec une fourchette et foncez-la dans le moule.

Versez les champignons et le lapin sur la pâte de façon homogène, ajoutez le mélange liquide et saupoudrez d'herbes de Provence.

Enfournez à 180°C, bas dans le four, en convection naturelle, pour 40 minutes.

Dégustez la tarte chaude ou tiède avec une salade verte.

Pour les réfractaires au lapin, vous pouvez le remplacer par des allumettes de jambon, de lardons ou de bacon, ou même du poulet. Pensez juste dans ce cas à doser le sel en conséquence.

Tarte aux champignons et au lapin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article